Agenda de la semaine du 7 au 13.04

Certaines résolutions mettent du temps à prendre forme … lorsqu’elles finissent par le faire (un peu comme celle que vous vous étiez faites de ne plus télécharger illégalement les sons que vous (re)découvrez, mes vilains). Du coup, c’est avec un peu de retard que ce petit post hebdomadaire pointe le bout de son nez.

L’idée est simple et peu originale mais bien utile : je vous proposerai chaque semaine une sorte d’agenda « commenté » des soirées que nous vous recommandons, que ce soit dans la capitale ou ailleurs. Et le petit plus, c’est qu’évidemment, on vous offre souvent la possibilité d’y entrer gratos. Sous entendu, passez plus souvent par ici …

- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

JEUDI 10 AVRIL

DDD Release Party – Violence FM & The Hustler @ Le Malibv

- 2×2 Places à gagner -

Pour célébrer dignement la sortie de son EP sur DDD, Violence FM nous invite à un mix techno deep façon Détroit avec des morceaux inédits. DDD aka The Hustler, résident Rinse FM et disquaire à La Source (qu’on ne présente plus) sera également présent à ses côtés.Une bonne mise en bouche pré-week end !

VENDREDI 11 AVRIL 

PHONOGRAPHE CORP présente John Heckle, Perseus Traxx (Live) et Another Pixel

Phonographe, webzine et promoteur de qualité, envahit une fois de plus La Machine pour notre plus grand bien et ça promet déjà d’être une soirée mémorable. John Heckle, dont on se souvient pour son Desolate Figures paru l’an dernier, mixera pour un DJ Set agrémenté d’une 707 dont on sait d’avance qu’il ne nous décevra pas. Perseus Traxx, quant à lui, s’emparera des machines qu’il sait si bien manier pour un live encore et toujours aux sonorités multiples : house, acid house, techno, … De quoi en régaler plus d’un. Et n’oublions pas Another Pixel, de la team Phonographe, qui saura également vous transporter plus loin que vous ne pouvez l’imaginer.

TRESOR BERLIN presents Moritz Von Oswald, James Ruskin, DJ Deep et Marcelus

- 2×2 Places à gagner -

Vendredi marquera également un nouveau passage du mémorable Tresor berlinois et de ses incontournables artistes. Au programme, une semi-improvisation de l’excellent Von Oswald, suivie d’un set techno de Ruskin. Place également à l’underground de notre compatriote DJ Deep pour son premier passage dans les lieux et enfin, à Marcelus, récent résident du Tresor auquel on ne peut que faire confiance si le Tresor l’a fait.

CONCRETE invites Dystopian : Rodhad, Recondite (Live) et Alex. DO

- 2×2 Places à gagner -

La Concrete, elle, continue à nous fournir des line-up de choix comme cette fois-ci en invitant le label berlinois Dystopian afin de rythmer la nuit de vendredi à samedi en compagnie de quelques uns de ses meilleurs éléments aux sonorités industrielles, sombres et mécaniques. Alors, difficile de choisir hein ?…

A la semaine prochaine !

PS : je reçois beaucoup de mails pour me demander si nous allons faire gagner des places pour la Weather … Je vous répondrai simplement : regardez-moi dont la 2nde partie du teaser du festival qui, oui, approche à grands pas … and stay tuned ;)

Leave a Reply