(TAL146) Alex Troubetzkoy

La scène parisienne est de plus en plus florissante, on le sait et on a souvent l’occasion de le vérifier. Preuve en est avec l’invité de notre 146ème podcast: Alex Troubetzkoy. Jeune producteur et DJ, Alex fait partie des artistes de la scène minimal house française à surveiller de près.

Il sort en février son premier EP ‘Twisted’ sur le label de Marcelo Cura, CELO rec. On y découvre 4 originals tous aussi bons les uns que les autres, avec un style précis, groovy, et efficace. Ayant d’abord effectué des études de musique moderne, Alex met aujourd’hui toute son énergie et son dévouement en studio, et ça s’entend. Il prépare d’ailleurs son deuxième EP qui sortira prochainement sur le label Inertie, dont le premier release a déjà réuni une belle poignée d’artistes français (Marwan Sabb, Tom Akman et ROAR).

Parallèlement à son travail de producteur, Alex est aussi un DJ talentueux. Le crew Trace A Line a eu l’occasion de le voir derrière les platines lors du nouvel an, et là encore, c’est avec précision que le jeune homme opère via une sélection soigneusement travaillée. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le voir jouer, il sera le 23 avril au Concorde Atlantique pour l’opening Senju aux côtés de Janeret.

C’est donc avec grand plaisir que l’on vous dévoile cette heure de mix vinyl only. Alex a su répondre à toutes nos attentes avec ce set très cohérent et tout en progression. La minimal dans toute sa beauté. À vous d’apprécier.

Download here : (TAL146) Alex Troubetzkoy – 30.03.2016

Leave a Reply