(TAL144) Collapsing Market

On continue notre tour d’horizon des acteurs de la scène parisienne pour ce 144ème podcast, avec comme invité le talentueux duo Collapsing Market. Composé de Cyrus Goberville et de Louis Vial (aussi moitié de Mura Oka), ils ont vite réussi à se faire une place parmi les figures qui comptent dans la capitale grâce à un style affirmé et un label à la popularité grandissante.

Lancé l’année dernière, Collapsing Market a pour ambition de proposer des mix pointus réalisés par des DJs soigneusement choisis. L’idée est d’aller à contre-courant du format podcast aujourd’hui omniprésent en pressant chaque sortie sur un nombre limité de cassettes audio, en référence à la belle époque des mixtapes. Après deux magnifiques premières éditions signées Andrew Lyster et Untilmyheartstops (Leif + Joe Ellis), une troisième tape signée Nick Craddock est tout juste sur le point de sortir.

En parallèle des mixtapes, le label se prépare à étendre son catalogue en octobre avec une première sortie vinyle signée Louis sous son alias solo Eszaid. Peu d’infos circulent sur ce projet pour l’instant, mais il suffit d’écouter l’album né de la collaboration entre Louis et Sidney sur Latency l’année dernière pour s’attendre à quelque chose de grand.

Quand on écoute un mix de Collapsing Market, on finit toujours par se demander comment les mecs arrivent à dénicher autant de musique à la fois géniale et totalement obscure. Le podcast qu’ils ont enregistré pour nous ne déroge pas à la règle, on apprécie les 20 premières minutes d’introspection qui laissent place au premier kick annonçant une progression lente et totalement maîtrisée.  Si vous souhaitez les écouter ce week-end, ils joueront ce dimanche même à la Sundae en compagnie de Mix Mup et Suleiman & Sidney, sous un soleil qui s’annonce grandiose. Alors n’hésitez pas à faire un tour quai de la Rapée pour découvrir  ce duo original et surprenant, ils en valent carrément la peine.

Download here : (TAL144) Collapsing Market – 26.06.2015

Leave a Reply