(TAL142) Eliott Litrowski

Eliott Litrowski

Retour du beau temps, retour de la house cette semaine avec Eliott Litrowski, notre invité pour ce 142e podcast teinté d’amour. Digger passionné depuis son adolescence, Eliott s’amuse avec ses vinyles depuis plus de 10 ans désormais ; une décennie qui lui aura permis de s’immerger dans plusieurs styles musicaux, allant du scratch à la drum and bass à ses débuts pour en arriver aujourd’hui à un gros mélange de techno, house acid qui laisse place à beaucoup d’influences funk, disco voir même hip-hop. Un melting pot qui se ressent forcement dans ses sets, tout sauf confinés à un seul genre ; Eliott aime varier les styles en live et c’est ce qui rend chacune de prestations unique. Peu surprenant quand on connait son éducation musicale atypique pour un mec de sa génération ; passé par les Bains Douches et bercé très jeune par les soirées du Pulp, Eliott s’est fait progressivement un nom sur Paris, sa ville natale, mais aussi à Berlin et Bruxelles où il a joué à de multiples reprises. C’est toutefois en France que vous le croiserez le plus régulièrement, aux côtés de collectifs qui lui sont proches tels que Cracki ou Popcorn.

C’est sans surprise qu’on le retrouve également depuis peu à la production, ayant franchi le cap en 2013 avec son premier EP « Confusion Totale » sorti sur Popcorn Records. Un premier essai qui s’est avéré très concluant, une deep house simple mais efficace, remixé de belle manière par Marco Zenker et Vadim Svoboda. Il s’est aussi fait remarquer il y a quelques mois avec un edit brillant du « Prince de la ville » de 113, dispo en free download sur le soundcloud de Cracki. Et c’est justement pour Cracki Records qu’il prépare actuellement un nouveau maxi nommé « Carjacking EP » qui sortira aux alentours du mois de Juin. Un vinyle composé de quatre originaux et dont le petit teasing en mastering nous annonce un gros tube en perspective, à surveiller de très près !

Concernant le reste de son actualité, Eliott sera à Toulouse le 25 Avril ainsi qu’à Marseille le 16 mai, en attendant d’autres dates qui vont surement se confirmer dans les semaines à venir et avant un départ pour Copenhague prévu pour bientôt. D’ici là, nous vous invitons à vous plonger dans ce très joli podcast de 82 minutes qu’il a enregistré pour nous et qui est à l’image de ce qu’il fait le mieux ; expérimenter en mélangeant les genres avec une cohérence parfaite. Merci à lui !

Download here : (TAL142) Eliott Litrowski – 14.04.2015

1 comment
  1. BaB2O says:

    Très sympathique !
    Possible d’avoir une tracklist ?

Leave a Reply