Dekmantel Festival 2014

Nous sommes déjà en mai, il est grand temps pour vous tous de procéder au rituel pré-estival du choix des festivals. Cette année l’équipe de Trace A Line a voulu mettre à l’honneur un événement qui n’en est qu’à sa deuxième édition mais qui a déjà beaucoup impressionné l’année précédente (non non, pas le Weather, on vous en a déjà parlé) : le Dekmantel.

Après 6 années à organiser des soirées réussies à Amsterdam et la création d’un label qui compte déjà 23 sorties (Joey Anderson, San Proper et Skudge, entre autres, ont collaboré), leur équipe s’est lancée dans le grand bain. Forts de leur expérience dans la planification de concerts open-air à grande échelle, ils nous convient cette année encore à trois jours de danse dans un parc au sud de la ville, l’emplacement semble parfait.

La programmation est à tomber par terre, c’est simple, ils n’ont pas dû pouvoir choisir et ont finalement décidé d’inviter tout le monde. Vous y retrouverez aussi bien des légendes officiant dans plusieurs domaines (Jeff Mills, Moodymann, Moritz Von Oswald et bien d’autres…), les grosses découvertes des dernières années (Blawan, Nina Kraviz, Axel Boman…), des petits nouveaux mais aussi quelques artistes plus « indie » (Jamie XX, Nicolas Jaar…). Les scènes seront tenues notamment par Resident Advisor, Boiler Room, Red Bull Music Academy et XLR8R, à qui on peut sans doute faire confiance dans l’organisation de la fête.

Un camping à un prix modique (35 euros pour trois jours) vous est proposé, mais leur site renvoie aussi sur des locations de cabanes et d’appartements aux alentours (mais vous savez bien que l’ambiance d’un festival se fait aussi sur le camping, ce n’est donc pas le moment de chercher le confort). Comptez 150 euros pour les trois jours camping compris (frais de réservation et de CB inclus), un prix vraiment modeste au vu de ce que promet cet événement.

Trace A Line y plantera sa tante pour les trois jours, on espère vous y voir !

Ps : si ça vous intéresse, voici la review faite de l’édition précédente par XLR8R.

1 comment
  1. Piqûre de rappel : Dekmantel Festival 2014 - Trace A Line says:

    [...] de cet été : le Dekmantel. Nous avons déjà évoqué cet évènement par le passé dans cet article récapitulant tout ce qui allait s’y passer. Plus l’échéance approche plus ce qui va [...]

Leave a Reply