TRACE A LINE – BATOFAR – 3 JANVIER 2014

On était nombreux, le 22 novembre dernier, sur la péniche du Batofar en compagnie de Terekke, Yor, Haydée et Suleiman & Sidney pour fêter les 4 ans de notre collectif. Une très belle première soirée qui nous a vraiment donné envie de recommencer le plus vite possible. Le prochain rendez vous qu’on vous a planifié est donc prévu pour ce vendredi 3 janvier, toujours au Batofar. L’objectif reste le même, proposer un plateau inédit composé des artistes qui ont marqué ces dernières années par leurs productions comme leurs DJ sets, le temps d’une nuit pleine d’amour et de découvertes musicales.

Soucieux de transposer l’esprit du blog à nos soirées, artistes internationaux et jeunes talents français se succèderont une fois de plus dans un format bien spécifique : 2 étrangers, 1 français et 1 résident, ou l’équation parfaite pour vous faire découvrir la musique électronique d’ici et d’ailleurs.

_____________________________________________

La tête d’affiche de notre prochaine soirée au Batofar n’est autre que Boris Bunnik alias Conforce, producteur hollandais affilié à Delsin Records et bien connu des amateurs de techno.
Son projet Versalife est quant à lui dédié à l’electro, et plus particulièrement celle de Détroit développée dans les années 90 par des groupes emblématiques comme Drexciya ou Dopplereffekt… Boris s’inspire de leur univers pour créer une musique introspective et mystique qui en fait l’un des dignes héritiers de James Stinson et Gerald Donald, les deux fondateurs de Drexciya. Parallèlement à un album et quelques maxis très remarqués, Boris a aussi mis au point un live exceptionnel qu’il viendra présenter pour la première fois en France. Avant goût avec ce record fait à Amsterdam en avril 2014 :

_____________________________________________

Sorti de nulle part en février dernier, Vester Koza a bluffé tout le monde en l’espace de trois maxis sortis sur son label Maslo. Sa techno-house d’une finesse exemplaire lui a valu l’une des ascensions les plus fulgurantes de cette année, et les quelques podcasts disséminés sur internet en disent long sur la culture musicale et la maîtrise technique du monsieur. Alors que sa réputation ne cesse de croître ces derniers temps, on a voulu être les premiers à l’inviter en France pour un long DJ set qui s’annonce épique. Histoire de patienter, mais aussi de découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas, vous pouvez réécouter le podcast qu’il a enregistré pour nous en mai dernier et l’interview réalisée pour l’occasion :

_____________________________________________

On poursuit notre tour d’horizon des talents parisiens avec Sina, résident chez nos amis de Jekyll & Hyde et DJ hors pair avant tout. Derrière ce nom se cache un fin connaisseur à la sensibilité artistique profonde, comme en témoignent ses sets à la progression toujours parfaite, chargés d’une techno noire et mystique. Après une bonne dizaine d’écoutes de son mix enregistré à la Machine il y a quelques mois, on a choisi de lui donner carte blanche pour faire monter la tension avant le live de Versalife.

_____________________________________________

Cofondateur du blog Trace A Line en novembre 2009, Karge compte désormais parmi nos résidents en plus d’être l’un des membres les plus actifs du collectif. Adepte du vinyle, il se chargera d’ouvrir le bal dans un esprit deep et atmosphérique.

Leave a Reply