(TAL121) Haydée


Haydee

On fête ce soir notre quatrième anniversaire au Batofar, une première soirée très importante pour nous. Alors que vous connaissez sûrement tous Terekke, Yor ou encore Suleiman & Sidney, il nous tenait à coeur de vous présenter plus en détails le duo Haydée qui ouvrira la soirée avec un joli et tout nouveau live de près d’une heure.
Tout jeune projet formé il y a presque un an, Haydée est né de la rencontre entre Larcier et Leopold, tous deux étudiants aux Beaux Arts de Bordeaux. Leur premier morceau, « Untitled (Cold Vein) » est sorti il y a quelques mois en vinyle sur leur label Normal Music, aux côtés de Renart notamment mais aussi Faon et Cricketspiele. S’ils puisent la plupart de leurs influences dans la house, ils aiment y incorporer des touches de techno club, mais aussi parfois un côté plus expérimental qui se rapproche légèrement d’une certaine idée de la musique concrète.

Le podcast qu’ils vous proposent aujourd’hui présente justement cet univers plus minimal et ambiant de leurs productions. Il a été enregistré en live avec des cassettes et des tascams lors du Salon Stellaire, un événement qui a été organisé dans un lieu désaffecté. Leopold nous a décrit ce moment comme quelque chose qu’ils ont imaginé avec tous leurs potes de Bordeaux : « On avait déjà organisé des raves « classiques » (dans le sens où ça se passait la nuit et on avait donc une programmation musicale clairement club)… Avec le Salon Stellaire, on avait envie de changer de format et de créneau pour rassembler les gens. On a donc organisé cet événement qui a duré de 16h à 22h. L’ambiance était beaucoup plus chill, l’entrée en prix libre et on distribuait des space cakes gratuitement. On avait prévu un environnement inspiré du salon, avec coussins, tables basses, lampes et bougies. Tous les meubles étaient fabriqués par nos soins. La programmation musicale était à base de live drone, ambiant et la promo ne s’est faite que par le bouche à oreille. » Une ambiance propice à l’expérimentation sonore, et c’est bien le terme qui résume le mieux ces 38 minutes qui vous feront entrer dans l’univers de Haydée. Rendez vous ce soir au Batofar si vous voulez en entendre d’avantage, ils jouent en live de minuit à une heure.

Download here : (TAL121) Haydée – 22.11.2013

Leave a Reply