Input Selector 5 Years + Gouru @ La Machine

Ne vous y trompez pas : le Moulin Rouge tourne encore. Et je crois savoir que sa Machine y est sans doute pour quelque chose… En effet ce samedi, ce n’est pas une, mais deux soirées qui vont faire vivre une de ses plus belles nuits au quartier de Pigalle. Tour d’horizon.

À la Chaufferie, les machines analogiques seront à l’honneur : le maestro français Terence Fixmer nous fera vibrer avec sa froide et minimaliste Techno-EBM (Electronic Body Music) tirée de ses amours de jeunesse Nitzer Ebb et Front 242, ainsi que de ses 15 années d’expérience, en studio comme en live.  Nomenklatür, un duo parisien injustement méconnu, auteur de bons albums chez Space Factory, et fondateurs du petit mais non moins remarquable Elektrofon. Leur dernière sortie en date : un succulent The Shape EP chez le tout jeune… Gouru Records ! Nos confrères de Gouru, organisateurs de la soirée, ont par ailleurs décidé de faire une petite place à leur crew : Thomas et Ouztrap sauront faire danser les plus exigeants des clubbers, soyez sans crainte.

Dans le Central, Input Selector veut nous en mettre plein la vue pour ses 5 ans : Soulphiction, Eric Cloutier, Oliver Deutschmann et Cio D’Or, rien que ça, viendront nous prouver leur valeur. Le premier a fait ses armes chez Perlon, Playhouse, Sonar Kollektiv et bien d’autres avant de fonder son label Philpot et d’y sortir des maxis de Move D, DJ Koze, KrauseDuo, Basic Soul Unit, Bruno Pronsato et j’en passe.  De la qualité, c’est peu de le dire. Le suivant était résident du défunt Bunker de New York, ressuscité sous la forme du très prisé Output Club. Oliver Deutschmann n’est quant à lui plus à présenter aux habitués du Rex Club, et les claques monstrueuses qu’il a pu y mettre sont encore dans toutes les mémoires… On passera donc d’une deep house érotique à une techno léchée, pour ensuite hésiter entre house rétro et minimal techno brutale. Le clou du spectacle, si j’ose dire, sera l’hypnotique dub techno de la sublime Cio D’Or, la perle plus récemment affiliée au label munichois Prologue. Si les 3 autres cadors sauront assurément électriser la foule, je mise une petite pièce sur son closing set pour rendre cette soirée vraiment inoubliable…

Deux plateaux de luxe pour le prix d’un, c’est ce que Gouru et Input Selector vous proposent, et on ne va pas se mentir, à Trace A Line on en bave déjà. Pour ceux qui n’ont pas encore pris leur prévente, c’est par ici ou ici (elles donnent accès aux deux soirées bien évidemment). Mais les plus aventureux savent qu’ils peuvent compter sur nous : 4 places sont à gagner. Pour participer au tirage au sort, il suffit d’envoyer votre nom + prénom + nom d’une des 2 soirées (le principe est le même que pour les préventes) à contact@tracealine.com.

Gouru Event // Input Selector Event

Leave a Reply