Tomas More – Break O Dawn, Vol. 1

Tomas More sort son premier maxi de l’année. Si le dernier EP paru l’an dernier sur Items & Things était globalement plus orienté club, ce premier volet sur Get The Curse s’inscrit pleinement dans la continuité de certains morceaux tels que « Machine’s Perfume » ou « Eating You Is The Only Solution Left »
Dès les premières notes de Break O Dawn, l’ambiance est glaciale, presque glauque. Le morceau impose une rythmique saccadée avec une sorte de tom-voix marquant le tempo ; le kick n’arrivera jamais mais le pad suffit à sublimer le morceau. Our Secret Codes se veut plus émotionnel, dans des mélodies saturées et sensuelles. Sans aucun élément de batterie, on rentre ici dans quelque chose de plus immersif, expérimental, presque abstract.
Invité à remixer le morceau éponyme de l’EP, Madteo a lâché un « Meglio Subito Che Mai Mix » sublime, avec un jeu de stéréo qui donne au morceau une dimension incroyable ; assurément l’un des meilleurs tracks de cette année. Sa deuxième version, nommée « A Cracker Dawn Fascion House Mix » clôt le disque sur une belle touche lo fi expérimentale.

Après les très bons maxis de Low Jack et Raudive, Get The Curse confirme ainsi l’originalité et la qualité de sa nouvelle ligne directrice, et ce Break O Dawn Vol. 1 est une franche réussite ; le volume 2 arrive le 8 juillet et on l’attend avec pas mal d’impatience.
Tomas More fêtera la sortie de cet EP ce vendredi 21 Juin à la Machine du Moulin Rouge, en compagnie de Madteo et Low Jack. Le plateau est joli et on a deux places à vous offrir sur liste : comme d’habitude, envoyez votre nom sur contact@tracealine.com pour le tirage au sort.

Event // Préventes

Leave a Reply