Chart | Little White Earbuds

Words: Steve Mizek

Mon nom est Steve Mizek, je suis le fondateur et le rédacteur en chef du site Little White Earbuds. LWE propose un point de vue très critique sur la musique électronique tout en mettant l’accent sur le côté dansant de ce style musical. Chaque semaine nous publions un podcast exclusif réalisé par un large éventail de producteurs et DJs, mais également des critiques de sorties et parfois des chroniques sur des sujets de réflexion, toujours en rapport avec la musique électronique. Je dirige également les labels Argot et Stolen Kisses. Voici une liste non exhaustive de mes morceaux préférés de 2012.

- English Version -

__________________________________________

Pittsburgh Track Authority – Untitled [Pittsburgh Tracks]
Je suis immédiatement tombé amoureux de ce morceau. PTA ont réussi à équilibrer parfaitement une composition techno classique avec une approche très moderne de la production, ce qui leur donne un son bien à eux.

Roman Flügel – Cookie Dust [Live At Robert Johnson]
Le morceau éponyme du dernier Flügel est un peu sauvage, mais totalement jouable: il a beau pousser dans les 130bpm, être bombardé de kicks explosifs et arrangé de manière assez trompeuse, il n’en reste pas moins doté de charmantes mélodies, agiles et aventureuses. Roman à son plus haut niveau.

Andres – New For U [La Vida]
Un autre classique proche des 130bpm, Andres a tout simplement cuisiné l’un des meilleurs grooves de 2012. A chaque fois que je l’ai entendu, ce track a eu un effet quasi-médicinal sur mon humeur…Dans mon bag pour toujours.

Huxley – Let It Go [Hypercolour]
Non seulement « Let It Go » possède l’un des meilleurs vocals de l’année, il a aussi une bassline sensationnelle et un beat savamment programmé, le tout accompagné de synthés très réjouissants. Je l’ai joué une tonne de fois.

Lauer – Highdimes [Running Back]
De tous les travaux de Lauer sortis cette année, les deux originaux du « Tentatious EP » ont été de loin mes favoris. Grandiloquent mais soigné, un poil délirant et super fun, « Highdimes » est le parfait résumé du 2012 de Lauer.

Real Cool – What About Our Weekend Adam [Geography]
Ecouter ce track c’est un peu comme enfiler un caleçon en soie: tellement doux! On veut plus de Real Cool, et vite.

Geeeman – Bang’t [Clone Jack For Daze Series]
Bout to bang it! Bout to bang it! Bout to bang it! Bout to bang it! Bout to bang it! Bout to bang it! Bout to bang it! Bout to bang it! Bout to bang it! Bout to bang it! Bout to bang it!

Francis Inferno Orchestra – Here’s To Feeling Good All The Time [Fina Records]
Finalement la mode du revival 90s ne m’a pas trop dérangé, surtout quand elle donne ça. FIO a tout bon à tous les niveaux: il nous sert ici des hi-hats de choix, un piano bien travaillé et l’un des breaks les plus jouissifs de l’année.

October ft. Borai – String Theory [Simple Records]
Même sans son joli petit refrain tout pétillant, « String Theory » est une balade sur la plage de votre esprit, le genre de morceau dans lequel on aimerait vivre. Il a aussi permis de faire découvrir Borai au public, alors on dit merci Will Saul.

Joy Orbison – Ellipsis [Hinge Finger]
Parmi tous les tubes que Joy Orbison a enchaînés cette année, celui-ci fut sûrement le plus remarquable et le plus au point. Un des highlights de l’année pour sûr.

Leave a Reply