Zoom | Low Jack – Slow Dance EP

Ça y est, Get The Curse embrasse la tendance quasi-générale à un bon gros revival Rave. En témoignent la présence de Geeeman (Gerd), le nouveau graphisme du vinyle et le faciès général des tracks. Mais bon, on parle de Low Jack la moitié du duo Darabi, alors il y a tout naturellement dans ce maxi le « something that he does that makes it contemporary » dont parle Luke Solomon. En l’occurrence ce sont les delays et reverbs de l’espace, les fameuses vrilles qui font marque de fabrique de Get The Curse depuis le début.

Cette musique est on ne peut plus urbaine. Low Jack nous immerge dans un bruitisme druggy et des Sub bass lancinantes. Ça gronde dans le fond quoi, sur un beat 4/4 bien gluant. Dans l’ordre, on reste abruti par le rythme de Slow Dance, au pays des cloches et du Flanger. Avec ses voix agonisantes, Look At My Pyramid est un Cybotron des ponts de Paris. Mention spéciale pour The Manifest, plaidoyer pour la House lente et sale.
Et puis, l’occasion est trop belle d’internationaliser ce marasme de cloches et de crasse. Intervient alors le remixeur Geeeman, penchant criard du producteur hollandais Gerd. Armé de son attirail Roland, il propulse la « slow shit » vers une House aride sauce 90′s.
Toujours dans un registre qui lui est propre, l’équipe Get The Curse étonne une nouvelle fois par la pertinence de sa ligne artistique.

_________________________________________________

Buy Vinyl

Leave a Reply