N.A.M.E Festival #7

La saison des festivals s’achève ce week-end avec un rendez vous incontournable du nord de la France, j’ai nommé le NAME Festival. Pour sa septième édition, le collectif Art Point M en charge de l’événement s’installera pour la seconde fois sur le site de la Tossée, réhabilité l’an dernier à la même occasion et qui fera office de dancefloor principal pour les 15 000 personnes attendues cette année.
Et comme à son habitude, la direction artistique du festival nous a préparé une prog aguichante et éclectique. La première nuit du 16 septembre, on attend tout d’abord avec impatience les prestations de Seth Troxler et Ryan Crosson (en live), deux membres du crew Visionquest, la folie house du moment. Ils seront accompagnés par le big boss de Meant Records, Remain, et par la très belle mais non moins talentueuse Nina Kraviz. Autre gros line-up, la scène Creators Project recevra quant à elle Radio Slave, Simian Mobile Disco, Superpitcher et le live de Discodeine.

Le lendemain, Mirko Loko officiera aux côtés de Luciano et Carl Craig qui nous promettent un back 2 back exceptionnel de 4 heures. Rone jouera son live et pourquoi pas quelques nouveaux morceaux de son prochain album, avant de laisser place à la marraine du festival, Ellen Allien, accompagnée du vjing de Pfadfinderei. Dans un autre style, The Creators Project accueillera Matt Walsh et Brodinski entre trois lives de Logo, Digitalism et du nouveau prodige Gesaffelstein. Et pour les Lillois, sachez que le before du NAME commence dès ce soir à la Péniche pour un dj set de 4 heures servi par MTH.

Trace A Line est partenaire de l’événement et propose de vous faire gagner une place pour chacune des deux soirées (envoyez votre nom et prénom à contact@tracealine.com pour le tirage au sort). Pour les autres, il reste encore des places disponibles sur le site du festival, et on vous conseille de les prendre rapidement car elles risquent de partir d’ici la fin de la semaine.

La billetterie, ainsi que toutes les informations utiles sont à disposition ici.

Leave a Reply