Zoom | Rone – So So So EP

Deux ans que l’on attendait ça. Deux ans qu’Erwan Castex, plus connu sous le nom de Rone, nous tenait en haleine, comme suspendus à ses lèvres en attendant l’annonce d’une nouvelle sortie… Et lorsque l’on reçoit son nouvel EP, on se remémore avec émoi la grosse claque qu’on avait pris en pleine gueule avec Spanish Breakfast, son premier album sorti sur InFiné en 2009. N’ayant pas voulu écouter le selector ou autres extraits dans le but de conserver la surprise, c’est donc avec une certaine fébrilité que je me suis jeté sur ce So So So dès le téléchargement terminé, en me demandant si notre geek préféré aura réussi à égaler la qualité de ses premières sorties… Et bien, la réponse est oui. Rone est incontestablement de retour et il faudra compter sur lui en cette année 2011.

La musique de Rone, c’est avant tout quelque chose qui vous attrape par les couilles, les tripes et tout ce que vous voulez, qui vous envoie valdinguer bien haut dans les nuages, avant de vous asséner le coup de grâce qui vous fera lâcher ce fameux « putain… » (allez, avouez qu’on l’a tous fait la première fois qu’on a écouté Rone). Et cet EP vient nous le rappeler, au cas où certains d’entre nous auraient une mémoire assez désastreuse… Le titre éponyme, « So So So », est tout simplement l’archétype même de ce qui me fait rêver dans la musique d’Erwan et un peu plus largement dans le label InFiné, et il en arrive presque à égaler l’incontournable « La Dame Blanche », qui m’aura accompagné dans bon nombre de mes nuits blanches en 2009… Vous savez, ce genre de morceaux qui peuvent à la fois vous transcender en club, et vous aider à trouver le sommeil seul dans votre lit… Rares sont ceux qui peuvent réussir cet exercice. Le reste de l’EP est varié, comprenant des morceaux plus calmes mais tout aussi bien produits, ce qui ne laisse présager que le meilleur pour le second long format en gestation… Second long format qui, osons le dire, pourrait sûrement voir l’élève Rone dépasser définitivement le maître Agoria…. Le petit prince de la techno est ici, et il est français.

Tracklist :
01 So So So
02 Nakt
03 Planet Zoo

L’EP est disponible en exclusivité chez Bleep jusqu’à lundi, faites nous plaisir et faites vous plaisir, achetez le : Bleep.

Leave a Reply