Zoom | Kenton Slash Demon – Daemon EP

Le nom de feu Karl Schwarzschild ne vous évoque sûrement pas grand chose, et pourtant cet allemand est le premier à avoir défini les lois d’interaction entre les champs magnétiques et la lumière. Qu’est-ce qu’on en a à foutre me direz-vous? En soi, rien. Si ce n’est que cet astrophysicien a également donné son nom à une trilogie de maxis réalisée par les danois de Kenton Slash Demon sur Tartelet Records… Voilà qui devient plus intéressant. « The Schwarzschild Solution » est donc le nom de cette trilogie débutée avec Sun, continuée via Matter, et brillamment achevée aujourd’hui avec Daemon. Pas besoin de revenir sur le succès des deux premiers volets, la simple évocation du nom de Kenton Slash Demon suffit à les remettre en tête des plus aguerris d’entre vous puisqu’ils ont logiquement marqué 2010…
A l’unanimité chez Trace A Line, Daemon est le titre du mois de mars. Et je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu’il tourne en boucle dans nos oreilles depuis un mois…Pour l’occasion, le chanteur de When Saints Go Machine, Nikolaj Vonsild, prête sa voix à ses compatriotes pour un vocal qui colle aux neurones. Le résultat est très vocodé, mais pour une fois que c’est bien réalisé, ne nous plaignons pas. Ajoutons à cela un violoncelle, des basses grinçantes et une panoplie d’effets, tout est là pour faire de ce titre le parfait compromis entre musique électronique et indie. Ca fleure bon le printemps et les beaux jours tout ça. Attention cependant à ne pas non plus devenir accro, même les plus virils d’entre nous ont succombé, on vous aura prévenus…
Les deux relectures (l’une étant disponible exclusivement sur vinyl) par Axel Boman sont aussi de bonne facture, même si elles n’égaleront jamais la qualité du titre original…

En gros, cet EP est à posséder absolument et on compte sur vous pour l’acheter sur votre shop préféré dès sa sortie, qui était initialement prévue sur Tartelet Records pour le 28 mars en digital et le 4 avril en vinyl…Mais il faudra patienter encore un peu, car l’EP est semble-t-il toujours introuvable sur les stores pour l’instant…

Tracklist :
01 Daemon
02 Daemon (Axel Boman Epic Remix) vinyl exclusive
03 Daemon (Axel Boman Dub Version)

Pour vous faire patienter, voici le clip réalisé par le collectif Dark Matters, qui illustre plutôt bien le thème de la trilogie, à savoir Schwarzschild et sa théorie sur les phénomènes de courbure des rayons lumineux au voisinage de points gravitationnels (sisi, j’vous jure)…

Leave a Reply