It’s sunday, I don’t like it.

Maintenant que je suis devenu un fervent catholique, finie la musique de camé. Le lac des cygnes en boucle en attendant les prochaines JMJ (journées mondiales de la jeunesse, pour les ploucs) et le dernier Mozart qui devrait sortir incessamment sous peu. C’est donc avec une grande fierté que je vous offre une vision de ma nouvelle orientation musicale, ou presque.

Je commence par un truc qui a déjà beaucoup tourné ces derniers temps, mais étant donné que mon dernier article remonte à plus d’un mois, et que ça fait un mois que je meurs d’envie de vous laisser partir avec ça malgré ma flemme, je le poste quand même. Maxi du mois de septembre sans hésitation, ce Vampire Nightclub / Without You qui nous a été offert par Art Department saura ravir les amateurs de musique à forte connotation sexuelle. En effet les vocaux des deux morceaux leur apportent un groove indéniablement sensuel, et on en redemande. « I just caaaaan’t. No I just caaan’t… make it withouuuut youuuu. » C’est sorti sur Crosstown Rebels, et c’est indispensable. Un album serait en préparation pour l’année prochaine…

Art Department – Without You (Extended Mix)

La ligne de conduite reste la même pour la suite. Ca vient de chez Soma, Let’s Go Outside remixé par It’s A Fine Line (ou Ivan Smagghe et Tim Paris, pour les incultes). Ici aussi un vocal assez sexuel qui insuffle au morceau ce côté provocateur franchement pas désagréable. Pour peu que la répétition dans un morceau de musique ne vous effraie pas, vous apprécierez certainement :

Let’s Go Outside – I’ll Lick Your Spine (It’s A Fine Line Remix)

Si il y a bien un duo qui qui a mes faveurs ces derniers temps, ce sont les polonais de Catz ‘n Dogz. Leur deuxième album Escape From Zoo, devant sortir sur Mothership fin octobre si mes souvenirs ne me font pas défaut, tourne en boucle depuis une semaine sur tout ce qui peut me permettre d’écouter de la musique. Patience les enfants, car je le considère d’ores et déjà comme l’un de mes albums favoris de 2010. Et lorsqu’ils s’associent à leurs amis français de dOP (également en instance de sortir leur album), le résultat est toujours à la hauteur de nos espérances. Ici un morceau retouché par Selianka, extrait du Watergate de dOP et republié sur un EP à part avec une poignée d’autres morceaux… Subtilité et profondeur, rien à ajouter.

Catz ‘n Dogz & dOP – Deaf Wagrant (Selianka Edit)

On continue ensuite avec un morceau un peu plus vieux, issu du premier album de Chloé, 2007 donc. A l’image de son récent second opus, il m’a fallu énormément de temps avant d’apprécier les qualités de composition de la parisienne. On est très loin des clichés de la techno boum boum, trop carrée et emmerdante, qui il faut bien l’avouer a pu trouver preneur chez moi fut un temps… La petite touche weird de sa musique la rend beaucoup plus difficile d’accès que la grosse majorité des albums qui voient le jour aujourd’hui, au temps de la production de masse. Chloé sait écrire de la vraie musique, celle qui fait ressentir des choses, et elle le prouve.

Chloé – It’s Sunday

La plupart des gens connaissent Âme, mais peu sont ceux qui savent que les deux allemands ont sorti un maxi sur Ostgut Ton en 2007, et ainsi fait des infidélités à Innervisions… Et le choix du label a de quoi étonner, tant la musique de Kristian Rädle et Frank Wiedemann se trouve à des kilomètres de ce que peuvent produire des écrase gueule tels que Dettmann ou Ben Klock. La maxi en lui même est composé de deux titres : Fiori, odyssée de plus de 16 minutes qui se déploie seconde après seconde avant de dévoiler tout son potentiel pour finalement lentement retomber en intensité, et une version club dudit morceau, qui comme vous l’aurez compris est arrangée à la sauce dancefloor (beat plus appuyé et tout et tout).

Âme – Fiori (Club Edit)

Fin. Il est 21h, j’ai cours demain et je dois faire le bénédicité avant d’aller me coucher dans mon lit soigneusement fait au carré ce matin sous le regard vigilant et protecteur de Marie.

8 Comments
  1. Dailycious says:

    Génial le titre de Catz ‘n Dogz & dOP, merci pour cette découverte.

    Sinon il y a un bug de mise en page avec le lecteur de  » Chloé – It’s Sunday »

  2. walkmAn says:

    Oui je vais reprendre ça

  3. Aaviro says:

    Ca tue Art Departement. Et Catz n Dogz aussi, mais ça on le savais déjà.

  4. walkmAn says:

    Tu connaissais pas leur maxi à Art Department?

  5. Aaviro says:

    Non pas vraiment. J’avais vu leur release sur le site de Kompakt la semaine de sa sortie (donc y a « longtemps »), mais j’avais complètement oublié d’écouter… Donc ce post tombe bien, et m’a bien mis l’eau à la bouche.

  6. walkmAn says:

    « Vampire Nightclub » avec Troxler est assez énorme aussi

  7. LÉO SISI LA MIF says:

    L’humour chrétien c’était mieux avant sale haumau

  8. Monroevia says:

    Bien bien walkmAn. Les nouveaux posts font toujours autant de bien. Que Marie te surveille dans ton sommeil.

Leave a Reply