Nuit de l’Electro @ Grand Palais

Deuxième édition seulement, mais on ne présente déjà plus cet évènement. L’an dernier déjà, le rendez-vous avait surpris bon nombre d’entre nous avec un line-up plutôt alléchant pour une première, avec entre-autres Mondkopf ou encore le très talentueux DJ Hell… Cette année, le crew SFR Live Concerts nous revient avec encore une fois une prog a en faire pâlir plus d’un. Certes principalement des noms connus par le large public, mais des noms de qualité. On note au line-up cette année de belles signatures, notamment le doyen et tête d’affiche Laurent Garnier. Revenu récemment avec un nouvel EP de remixes de son track Gnanmankoudji qu’on vous conseille d’ailleurs bien fortement, avec de beaux remixeurs tels que Andreas Saag ou encore Emperor Machine.

A ses côtés on à l’honneur d’avoir les deux Anglais de Simian Mobile Disco. Et quel honneur, pour les avoir vus live quelques fois, ça vaut le détour… « Malgré » un album très pop, ils arrivent a nous faire des lives résolument techno et taillés pour les clubs. Une sorte de grosse machine qui ne s’arrête jamais pendant 1h20, beaucoup de sueur et de bonheur. En bref, ce duo m’avait laissé sur les rotules chaques fois que je l’ai vu. A ne pas manquer.

Aussi au menu, le très sympathique Siskid, qu’on avait déjà rencontré, souvenez-vous, c’était . Siskid donc, et ses indénombrables projets. Papa d’un label plus que prometteur, et producteur talentueux, j’attends personnellement beaucoup de lui pour cette soirée. D’autant plus qu’il est accompagné d’un autre anglais pas moins productif, Karmil, qui a, entre autres, travaillé pour Timbaland et Missy Elliott… Rien que ça.

On notera aussi la venue des deux compères de chez Kompakt, Superpitcher et Michael Mayer aka Supermayer. Revenus récemment avec un nouvel opus (tapez moi sur les doigts je ne l’ai pas encore écoute), on aurait pu espéré un live, mais on se contentera d’un DJ Set… Pour les avoir vus une fois dans le passé, les deux gaillards délivrent des sets de qualité, à la fois techno et relativement groovy, de quoi se mettre en jambe pour la soirée…

Dans un registre différent on pourra également relever la présence The Juan MacLean avec un petit rock electro ma foi fort entrainant… Également a l’affiche Ebony Bones et Yuksek.

Voila donc une belle programmation, dans un beau lieu, qui promet donc une belle soirée. Un line-up qui fait quand même pas mal penser à celui de la We Love Fantasy de l’an dernier, où SMD et Supermayer étaient déjà présents, et où ils avaient chacun fait une sacrée prestation…

On ne peux donc que vous conseiller de vous y rendre, c’est le samedi 9 octobre prochain, au Grand Palais à Paris donc, les préventes sont ici.
Je vous laisse donc avec le joli teaser de la soirée, mais en tout cas, nous, on y sera.

SFR Live Concerts ::: teaser from La Lune Rousse on Vimeo.

Leave a Reply