Titre potentiellement novateur

Ecriture nocturne ce soir, à l’ancienne, pour essayer de sauver le site de la mort cérébrale qui l’attend indéniablement si l’on ne parvient pas à surpasser cette flemme qui flotte autour de nous, sorte de cocon en coton dans lequel on se complait malheureusement trop facilement. J’ai pas mal de trucs à partager cette fois (un peu trop peut-être, je viens de dépasser la limite significative de mon iPod, c’est la fin), la sélection a été rude et colle plutôt bien à l’actualité, une fois n’est pas coutume. En espérant que tout ceci sera Lisibl

2010 est décidément l’année de tous les retours. Après l’annonce des sorties imminentes des deuxièmes albums de Chloé et Trentemøller, ainsi que, comme je vous le disais dans mon précédent article, du cinquième opus d’Ellen Allien, c’est au duo allemand Booka Shade de refaire parler la poudre. Alors certes les deux allemands n’ont jamais été très éloignés de l’actualité musicale depuis la sortie de leur précédent long format en 2008 avec maxis de remixes et autre collaborations remarquées, mais c’est bel et bien avec le premier single du futur More! (qui devrait selon toute vraisemblance voir le jour en mai prochain) qu’ils reviennent cette fois. On y retrouve les sonorités atypiques du groupe, qui ont fait son succès, accompagnées d’un vocal spécial gay pride (un peu dommage d’ailleurs, une version instrumentale serait la bienvenue) et d’une mélodie qui en ravira plus d’un.

Booka Shade – Bad Love

Je ne vais pas tourner autour du pot pendant des heures, « I’m Burning Inside » était pour moi de très loin le meilleur titre de l’album de Fuckpony… Donc autant dire que j’appréhendais cet EP de remixes avec beaucoup d’espérances, d’autant plus vus les noms qui figuraient sur le topo. Bon, j’ai été un peu déçu, mais en y réfléchissant bien, le morceau original était parfait comme ça, et l’améliorer n’était pas tâche aisée. Reboot et Paul Ritch s’en sortent tout de même pas trop mal, preuve en musique :

Fuckpony – I’m Burning Inside (Paul Ritch Remix)

Et un EP de remixes de plus pour Tiga et son Ciao! aux allures de farce musicale sorti l’année dernière. Mais pour une fois, et c’est remarquable, on a droit à un casting résolument axé techno, avec Sei A, Jesper Dahlbäck et Adam Beyer, ou encore Brodinski qui vient légèrement ternir le tout avec un remix mi techno, mi pouet house, pas glop pas glop. Mais c’est à la retouche de Motor City Drum Ensemble, que les plus aguerris d’entre vous connaissent forcément, que nous allons nous intéresser car c’est pour moi celle qui sort du lot.

Tiga – Overtime (Motor City Drum Ensemble Tape Dub)

Mon acolyte serbe me promettait l’autre jour que le label Monoclide Records deviendrait vite mon « nouveau label préféré » pour peu que je m’y penche attentivement. Je m’y suis donc penché attentivement, remarquant au passage certains artistes que je connaissais plus ou moins vaguement auparavant. Et effectivement, il a visé juste, c’est exactement le genre de sons qui font mon bonheur actuel (et futur à n’en pas douter), quelque chose de sombre, crade et hypnotique, suintant le malsain, et punchy à la fois, le cocktail parfait donc… Pour illustrer mes propos, remix d’un titre de Re:Axis (artistes phares du label) par les argentins de Fase :

Re:Axis – Flashback (Fase Remix)

Et pour clore tout ceci, parce qu’il commence à se faire tard, un morceau de Partial Arts, qui ne sont autres que Ewan Pearson et Al Usher. Je vais vous en parler pendant trois plombes, le mieux pour vous reste de l’écouter.

Partial Arts – Cruising

Gododo.

8 Comments
  1. Arthur says:

    sisi walkmane vré negre on é la sisi

    tiens un supr blog

  2. Benjamin says:

    Ca fait un peu david guetta les vocaux de booka shade. Heureusement que l’instru déboite.

  3. walkmAn says:

    Oui c’est exactement ce que je me disais, j’espère qu’ils auront pas eu la mauvaise idée de foutre des vocaux de ce style un peu partout sur leur album sinon ça va pas le faire…

  4. guilesp aka Monsieur says:

    Si vous avez marre, je peux toujours vous en rédiger un ou deux :)

  5. Flaregun says:

    I’m loving the Tiga tune – very cool indeed.

  6. benson says:

    On voit l’utilisateur de Minitech …

  7. walkmAn says:

    Absolument pas Benson, j’ai mes sources mais pas Minitech, ni w-ki, les hébergeurs sont trop chiants…

  8. Panorama Bahn - Trace A Line says:

    [...] l’album. Mais je vais pas m’y attarder trois plombes, walk en a déjà parlé expressément ici. Non, là où Tiga m’étonne de plus en plus ces derniers temps, c’est dans les choix [...]

Leave a Reply