Mets moi le graal entre les mains, j’me sers un verre de sky

PIC

C’est à dire que celui qui me jettera la première pierre sera le bienvenu, et il méritera d’être sur terre. Patrick Fiori, Garou et le vieux dont j’ai oublié le nom, avaient tout faux.
Oui donc, un mois ou plus sans poster ca fait quand même beaucoup. Eh bien vous m’en voyez désolé, j’ai commencé à ré-écouter du Post et des conneries du genre, et du coup entrainé dans le tourbillon de cette autre scène alternative ben j’ai lâché le train de la techno et j’ai perdu le rythme. Alors, le petit Spud est venu en Tours pour se saouler mais aussi pour me remonter les bretelles parce que je suis devenu un mauvais bloggeur. Alors j’essaie de faire de mon mieux, et pour le coup le format 5 morceaux par post me convient plutôt bien puisque n’est-ce pas, j’suis plus aussi in qu’avant. Voila, le Mea culpa est fait, maintenant je peux passer au côté musical de mon intervention. (J’ai vu Meyer, Smagghe, Mikhail, Âme et Schwarz à la Fabric, ben c’était complètement fou, jamais vu un club pareil. Bref.)

Alors PAN, Zoo Brazil, quand j’ai vu ce nom j’ai fait « ouah dur », la seule piste que je connaissais c’est le remix de je sais plus quoi par les Bloody Beetroots qui est (de par le fait) infâme. Sauf que l’autre jour (il y a plus d’un mois) j’suis tombé sur une piste qui s’avère être une sacré turbine. Elle s’appelle Technik, et allez savoir pourquoi la version album est très très laide (avec des vocaux moches et tout le toutim) alors qu’il existe une autre version, qui sors même pas d’un EP, beaucoup plus vieille, qui est merveilleuse. Bon c’est assez facile, et ca tourne vite en rond, mais ça en reste pas moins efficace grâce à ces espèces de peak-time monstrueux.

Zoo Brazil – Technik

Ensuite une Tech-House, plus House que Techno d’ailleurs, bien épurée bien belle avec des percus limite tribales et bien entrainantes et des samples de cuivres aux petits oignons. Un bon cru de Stavöstrand, remixé par Ali Kuru (inconnu au bataillon jusqu’alors). C’est pas loin d’être planant et relativement reposant, enfin j’arrive pas à exprimer. Ca pose une atmosphère relativement paisible quoi. Je kiff.

Mikael Stavöstrand – Spaceflake (Ali Kuru Remix)

Autre pépite, découverte sur l’opus de la Fabric réalisé par Marco Carola qui envoie vraiment du bois (attention le running gag). Il s’agit de Marek Bois (tada poum tsssss [piètre imitation de la batterie de circonstance pour les joke-fails]), pareil je connaissais pas, c’est remixé par Gabriel Ananda et c’est pas déplaisant. SAUF QUE, tout au long du morceau, y’a un petit sample terriblement agaçant qui ressemble à un bruit de Vista, et c’est vraiment relou… À croire que son ordi à buggé tout au long de l’enregistrement du morceau… Mais à part ça, ça reste vraiment bien.

Marek Bois – You Got Good Ash (Gabriel Ananda Remix)

Au passage, j’ai dit que ça venait de la compil de Carola pour la Fabric, je vous enjoins à choper cette compil par quel que moyen que ce soit, parce qu’elle est tout simplement magique.

Ensuite, un morceau qui confirme que Gui Boratto restera pour toujours dans mon cœur et qu’il ne me décevra presque jamais. Une B-Side de son dernier EP, ou figurait un nouvel Edit de Azzurra, posté par mes collègues, qui était déjà magique. Mais alors celle-là ohlala ohlala, dude, j’en ai mouillé mon pantalon. J’avais dit que ma même mère avait kiffé le remix de Booka Shade par Boratto, eh bien quand j’ai mis ça très fort dans le salon un midi ou je mangeait avec elle, eh ben figurez vous qu’elle n’a même pas bronché. Imaginez ma joie, MA MÈRE PEUT ÉCOUTER DE LA TECHNO. Truc de ouf. Du coup je poste le morceau qui fait un peu mon épiphanie spirituelle du moment de part la beauté qui s’en dégage. C’est tout simplement magique. Boratto quoi. J’ai vraiment hâte de le revoir anytime soon.

Gui Boratto – Telecaster

Et puis pour respecter le contrat, histoire qu’on ne dise pas que je fais mon taff à moitié, je poste une cinquième piste, mais puisqu’aucune du registre Techno ne satisfait mes envies, eh bien ce sera un bonus. Plus bas.

Bonus :

Je pourrais y mettre un petit « Take On Me » de ces tarlouzes 80′s de A-Ha, ou bien un bon gros « Pourvu Qu’elles M’aiment » de l’ami B2O, tellement j’écoute ces deux merveilles en ce moment, mais non, la folie n’a pas encore entièrement pris possession de moi.

Mais puisque je réécoute du Post, autant en profiter pour poster un truc pas trop mal un peu dans cette veine. En fait non, ce sera du bon screamo comme on (je) l’aime. Le screamo c’est quoi ? C’est un mec qui braille aigu façon emo. Ni plus ni moins. Dans l’ensemble c’est nul (enfin j’aime bien, mais c’est trop honteux pour l’avouer), mais y’a des groupes qui sortent du lot. Exemple My Own Private Alaska, qui sort ENFIN son album, que j’ai commandé bien gentiment et que j’attends patiemment (mais comme je suis con il sera livré en France et non ici en UK. Gn.). C’est donc une formation vachement épurée, avec un mec qui braille (oui, forcément), une batterie (lourde à souhait), un piano (pour renforcer le côté emo). Et donc ca change des formations habituelles, peu conventionnel et vraiment original, on finit par boire les brailleries sans se poser de questions, même si on ne pige pas vraiment tout, et au final ca transmet la bonne dose d’émotions. Au passage, pour ceux que ça intéresse, le chanteur est aussi celui de Psykup. Voila.

My Own Private Alaska – Ego Zero

Oh pis allé hop, un sixième track, le nouveau Foals (supposé être rippé en 320 par mes soins, mais en fait non, c’est que du 160…). Ça met longtemps à partir, mais c’est assez puissant. Y’a un petit côté Radiohead (pour leurs prods les plus récentes), et c’est pas sans déplaire. Le clip est très chouli lui aussi, et il va même accompagner le mp3 comme je suis gentil, mais je suis sur que vous l’avez tous déjà vus…

Foals – Spanish Sahara

Salue bien ton crustacé.

4 Comments
  1. Dailycious says:

    Merci pour cet article :)

    il y a juste une petite erreur pour le lien de foals

     » http://http//www.tracealine.com/musique/toumouw/03-03-10/Spanish%20Sahara.mp3  »

    un petit http// en trop ;)

  2. Thomas says:

    ah au temps pour moi :)

    c’est corrigé

  3. Ozenda says:

    Moi j’ai plutôt l’impression de recevoir des messages sur facebook pendant toute la musique. ^^

  4. Lait Eau says:

    Tro bo se post lol

Leave a Reply