Sanction

Jeudi soir, je commence à me remettre de la fatigue infligée par une fin de semaine dernière plutôt… chargée en soirées, alcool et danses en tout genre. Le déplacement en valait la chandelle (Thierry Gilardi doit être fier de moi, là haut, avec des expressions pareilles), Smagghe, Chloé, Thomas Muller, Okain, Paul Ritch, et Bodycode et Meyer en trois soirs (oui j’ai volontairement omis Eeprom parce que son set m’a laissé de marbre, et Mikhail parce que j’ai été assez con pour le rater…), j’ai largement rentabilisé mon week-end… Bon, musique maintenant :

Clouded Vision est un projet de Matt Walsh et Steve Cook avec lequel ils se laissent aller à des envies très disco. Ca diffère assez largement de ce qu’on peut avoir l’habitude d’entendre de la part de Matt Walsh, mais c’est très loin d’être déplaisant pour autant. Ici 40 Thieves viennent en plus ajouter une touche quasi acid qui en fait un morceau franchement efficace…

Clouded Vision – Oustide (40 Thieves Remix)

Ensuite on va parler un peu de Reboot. Bon, plus besoin de le présenter tant il a su s’imposer comme une figure incontournable de la scène techno / minimale ces dernières années. Il défendra d’ailleurs son live lors de la prochaine Time Warp, le 27 mars, et si quelqu’un a un surplus de revenus dont il ne sait pas quoi faire, je lui serai gré de bien vouloir me payer le voyage et l’entrée, pour le bien de tous. Revenons en à la musique, le morceau qui suit est sorti l’année dernière, accompagné d’une autre bombe « Ronson ». Duo gagnant pour Reboot et Cocoon donc :

Reboot – Mirasierra

Lula Circus ce sont ces italiens (paraît qu’ils sont deux) dont l’identité m’échappe, et qui arrivent à me bluffer à chaque sortie depuis un an. Leur dernier EP, Yoko Emoshon (allez l’acheter ici) vient tout juste de sortir et laisse déjà apercevoir un nouveau succès… Je ne sais pas quel est leur secret pour me captiver comme ça à chaque fois, mais si je devais faire une sélection des groupes sur lesquels compter dans un avenir proche, ils en feraient partie à coup sûr. A noter que l’un de nos prochains podcasts a été réalisé par leurs soins, il n’y a plus qu’à attendre un peu.

Lula Circus – Morning Love

Pas grand chose à dire sur le morceau suivant, mis à part que l’originale par Soul Clap manque un peu de punch, et que l’edit de Sergio Santos (dont l’excellent mix avec Tanner Ross a constitué notre dernier podcast) vient lui mettre un sacré coup dans l’arrière train, accompagné d’une séance maquillage express, option mascara pour une ambiance plus dark…

Soul Clap – Beauty Sleeps (Sergio Santos Re-Edit)

Au coeur de l’actualité, les fans ne seront pas passé à côté de l’info, Trentemøller sortira normalement un nouvel album courant mai, précédé d’un EP en mars / avril si mes souvenirs sont bons. L’occasion de réviser nos classiques en attendant ce qui sera probablement un des albums marquants de cette année. The Last Resort était une véritable histoire à lui tout seul, achevé par le formidable « Miss You ». Mais ce qu’on sait moins, c’est que Trentemøller lui-même a remixé ce dernier, et je me maudis de ne pas l’avoir écouté avant hier soir. Trentemøller = Dieu :

Trentemøller – Miss You (Trentemøller Remix)

Bonne écoute, et bonne nuit.

4 Comments
  1. Unzip says:

    Toujours excellent comme article. C’est vraiment un blog de grande qualité!

    Continuez comme ca.

  2. guilesp aka Monsieur says:

    Un podcast de Lula Circus ? Oh yes, ça c’est une bonne nouvelle.

  3. Francis says:

    et le scorpion de rhythm code? quoi que, tu tapes déjà bien dans l’ancien avec le miss you, faudrait pas trop en rajouter non plus

    :) :) :)

  4. walkmAn says:

    Ben j’avais envie de la placer aussi, mais bon j’ai essayé de limiter mon article à 5 morceaux. La prochaine fois peut-être… En tout cas il envoie toujours autant, merci :)

Leave a Reply