Trace A Line

Find yourself

Bon, apparemment c’est à moi que revient l’honneur d’ouvrir les hostilités sur ce nouveau site. Je vais faire les présentations rapidement, histoire de poser les bases et de pouvoir ensuite se lancer dans le bain à plein régime. Donc pour commencer, ce site est un projet commun que nous avons eu, Spud et moi, il y a quelques mois, dans une optique d’évolution de nos blogs respectifs dont nous avions fini par nous lasser. Notre idée était de faire quelque chose de plus ambitieux, et je crois qu’on est plutôt bien parti, vous vous en rendrez compte par la suite. A ce projet est venu se greffer plus récemment Karge (oui oui, le mec qui a posté deux mois sur SMM, mais ne vous inquiétez pas, il assure), dont les aspirations collaient parfaitement au projet, donc le voilà parmi nous. Euh, je réfléchis, mais je crois que tout est plus ou moins dit. Ah, en fait non, j’ai oublié le plus important : ce site tournera principalement autour de la musique électronique, de qualité si possible, bien que cela reste évidemment subjectif… Bon, concernant le nom du blog, chacun se fera sa propre interprétation. Pour ma part, je prends ça comme une sorte de nouveau départ, on tire un trait sur tout ce bordel, plus ou moins facilement, mais l’important est que ce soit fait le plus vite possible.

Donc je vais maintenant pouvoir ouvrir le bal côté musique. J’ai essayé de sélectionner des titres qui me paraissent vraiment très bons, après encore une fois c’est une question de subjectivité. J’espère que ça plaira tout de même… Je me lance, premier morceau du glob et pas des moindres, un edit d’un titre des Who. On touche un peu à l’intouchable en gros, et pourtant à la sortie ça se révèle être un de mes gros coups de coeur de ces derniers mois. Prenez la touche The Who, reconnaissable entre mille, rajoutez-y un beat plus punchy pour rendre la chose plus dansante, et vous obtenez cette pépite : [petite nouveauté également, on uploade la musique directement sur notre serveur dorénavant, donc vous connaissez la marche à suivre : clic droit, enregistrer sous]

The Who – Eminence Front (The Love Supreme Edit)

On continue avec un morceau de l’album de Marek Hemmann, excellent opus au passage. Très bonne surprise de bout en bout. De la techno, parfois profonde, parfois plus aérienne, comme j’aimerais en entendre plus souvent. J’ai même eu du mal à choisir quel morceau j’allais poster tant l’album est homogène dans la qualité, ce qui est rare… Et après réflexion je vous laisse repartir avec Yvette, en vous conseillant de jeter une oreille sur In Between, nom de l’album.

Marek Hemmann – Yvette

Et pour clore en beauté ce premier article, quoi de mieux que de parler de mon chouchou, mon héros, limite mon dieu même : Danton Eeprom? Son premier album est sorti lundi sur InFiné (ici on aime beaucoup InFiné aussi), et il frise la perfection, à tel point que ça fait un mois que je l’écoute au moins une fois par jour… Confirmation donc du talent déjà largement entrevu depuis quelques années par le plus londonien des marseillais avec des maxis toujours plébiscités par les plus grands, et des remixes de qualité. N’étant pas avare, je vous laisse repartir avec un morceau de l’album, ainsi qu’un remix (que je poste ici pour la quatrième fois au moins) que je qualifie ni plus ni moins d’exceptionnel.

Danton Eeprom – Tight (Retiré sur demande)

Lykke Li – Breaking It Up (Danton Eeprom Heartbreak Remix)

Voilà, j’arrive au bout de ce premier post, petit exploit personnel en soi vu mon état de fatigue, et vu mon état tout court. Concernant la suite, on retouchera sûrement deux ou trois détails mineurs au fur et à mesure sur l’allure générale du site (d’ailleurs je tiens à remercier Toumouw qui nous a énormément aidés, en bon geek qu’il est, et qui est invité à poster ici quand il le souhaite). Une interview de Rone arrive très prochainement également, suivie d’une autre de Eeprom, la vie est belle quoi. Sur ce, je vous laisse, les bras de Morphée m’attendent…

27 Comments
  1. PaulO says:

    Du coup, JDAS et TC n’existent plus ? :’(

  2. Toumouw says:

    \o/

    Quand tu veux, le CSS c’est devenu mon kiff, tous les jours j’en mange.

  3. BozO says:

    Good JobGuys !

  4. SounDesign says:

    Cool, toujours un talent d’écriture et des sons d’une qualité fine. Je kiff.

  5. walkmAn says:

    Du coup, JDAS et TC s’arrêtent là oui. Mais bon, comme on dirait chez KTDJ, On prend les mêmes et on recommence…
    Sinon Toumouw, je sais même pas comment tu fais pour aimer le CSS, je trouve ça totalement indigeste moi, ça me file la migraine :D
    Et merci BozO et SounDesign :)

  6. Toumouw says:

    C’était une boutade, bien sur que c’est indigeste. Mais au moins ça m’occupe…

    En fait nan, en vrai j’aime bien :D

  7. Sunset says:

    Bonne nouvelle :D

    Par contre l’interface est bof-bof, on dirait un truc « Geekforlife,ouebdeuxpointszero » ;)

  8. Toumouw_ says:

    Rien a foutre :D

    Non mais en vrai sobre = bien.
    Puis la bannière moche qui fait, en effet, web 2.0/minimaliste/épuré va tej’ une fois que Spud aura trouvé une image adéquate.

  9. Tom says:

    Votre nouveau blog il gère les mecs, et en plus y a Karge comme rédacteur alors c’est encore plus BG.

    Bonne suite à vous les gars!

  10. orivaa says:

    Du Hemmann dès le premier post (Avec Yvette en plus), je ne peux qu’approuver !

  11. deans says:

    Longue vie à ce nouveau site ! J’aimais quand même bien le titre de JDAS. C’est un truc dont on se rappelle, et qui donnait une certaine identité au truc, qui marquait une différence. Mais sinon c’est cool !

  12. Spud says:

    Oui je me disais la même chose. Mais bon le temps passe et on a la facheuse habitude de vite se lasser des choses…
    Pis bon TAL c’est completement autre chose, surement une autre démarche (même si perso je l’ai pas encore bien définie), on verra bien comment ça se passe :p

    Merci en tout cas!

  13. miliz says:

    GL avec votre nouveau blogounet les gars. Pleins de bisous partout

  14. Spud says:

    Merci zu. Quelqu’un m’explique pourquoi ces smileys tout laids (les images de profile) ? :/

  15. Benjamin says:

    Yvette est géniale. Je ne connaissais pas du tout, merci.

  16. walkmAn says:

    Miliz je t’aaaaaaaaime ! Voilà.

    Sinon Benjamin, je te conseille franchement d’écouter le reste de la galette, j’ai vraiment adoré moi.

  17. Squeezy says:

    C’est buenos les gars!
    JDAS est mort, vive TAL !

  18. Ker Karraje says:

    Hop déjà dans les favoris. Bon courage à vous pour ce nouveau blog.

  19. A Shebang says:

    tu t’es fait tapé sur les doigts pour tight :) ?

  20. Spud says:

    Moi oui… On le remet dans le courant de la semaine ;)

  21. Human/Delinko says:

    Directement dans mes favoris, je sais et je suis sûr que ce sera un vrai blog de qualité pour découvrir des artiste de qualité. Un blog comme on en fait plus hélas.

  22. Look! says:

    J’aime beaucoup la qualité du casting éditorial qui ne laisse présager que le meilleur pour ce blog qui, comme je l’avais dit à Karge, mérite une vraie identité visuelle.

    Sinon je me demandais si tout le long des pages publiées dans les futurs mois seront principalement consacrés à cette musique électronique minimale ou allez vous varier (comme ce que faisait Walkman dans TC ou Pyramid dans JDAS) ?

  23. Spud says:

    Euh ben on va essayer de varier oui. Deja Karge il a d’autres gouts musicaux, personnelement ca restera assez techno dans l’ensemble, mais bon on verra.
    Ce qui est certain c’est que y’aura pas de fidget/valerie/dubstep et autres sons hypes ici :)

  24. walkmAn says:

    Meuh c’est pas d’la minimale ce que j’ai foutu là :D
    Prochain article, y’aura de la minimale minimaliste (mais pas que), ça va chier.

  25. Look! says:

    Oui, je sais que Karge était vachement focalisé turbine (ahahahahah !). :)

    Mais bon… Heu, voilà… Y’aura même pas un peu de… De la house filtrée ? :D

  26. walkmAn says:

    La house filtrée c’est de la musique de PD, je déteste ça. D’ailleurs j’évoquerai ça dans mon prochain article.

  27. Look! says:

    C’est pas de ma faute si vos trucs minimalistes sur des grosses enceintes (ou en soirée) ne me font pas bander comme du Peppe Le Funk !

    Même si j’aime bien les trucs minimalistes.

Leave a Reply