I never forget a face, but in your case I’ll be glad to make an exception

Après avoir changé d’avis environ douze fois, Spud (Monsieur Connard) a finalement décidé qu’il ne voulait pas rédiger le prochain article. Je m’y colle donc, et ça tombe plutôt bien parce que j’avais une furieuse envie de poster, et des tonnes de kbps à vous refiler. Et aussi parce que j’en ai marre de bosser mes intégrales, tout en sachant que je vais me faire cartonner par ce connard de prof corse à la sortie (hop là, ni vu ni connu je place que je bosse comme un fou, sans répit, ou presque). Conformément à l’usage, écriture nocturne et tardive, y’a qu’ça d’vrai. Et je sais pas comment me sortir de cette introductiooooooon, donc suivant.

Je viens de découvrir Lastfm, outil formidablement inutile s’il en est, mais comme tous les trucs inutiles de ce monde, on ne peut s’empêcher d’essayer. Pour les ignorants, en très gros, Lastfm ça regroupe les stats à partir de ta bibliothèque iTunes (ou WMP pour les masos), et ça te sort des classements des titres, artistes, albums… les plus écoutés en te mettant « en relation » avec d’autres personnes partageant tes goûts (ça c’est la partie meetic de la chose : « Votre compatibilité musicale avec *miliz* est géniale. » qu’ils disent) (si vous voulez m’ajouter, c’est là). Rien de franchement vital quoi, vous l’aurez compris. Et donc, ça scroll (eh ouais mec, franglais inside) ta bibliothèque en direct pour générer des stats. Seul petit problème dans tout ça : étant donnée la façon dont je classe ma musique, je me retrouve avec un nombre d’écoutes assez conséquent pour l’artiste Robbie Williams ce qui, vous en conviendrez, est un peu rageant. La faute à ce seul et unique morceau :

Robbie Williams – Bodies (Aeroplane Remix)

On passe à quelque chose de beaucoup plus minimaliste, c’est un peu devenu un classique depuis le temps, mais on s’en lasse pas. Je comprendrais que ça ne plaise pas à tout le monde, mais personnellement je trouve ça assez fou et carrément entraînant. Laissez-vous tenter.

Âme – Rèj

Pas de temps mort, tant qu’on est dans la techno, autant approfondir à fond. Trentemøller, ok, vous connaissez tous, notamment le remix totalement épique que vous a laissé la Toume dans le dernier post. Un autre remix du danois, autre style, autre but : plus club. Vous pouvez y aller les yeux fermés, ça reste du Trentemøller, et ça dépote :

Lulu Rouge – Bless You (Trentemøller Remix)

Même rengaine. Maxime Dangles, qui alterne le bon et le moins bon, a lâché l’année dernière deux remixes d’un seul et même titre, l’un nommé « Dark Remix » (beaucoup trop techno à mon goût, ça en devient limite écoeurant), et logiquement, son pendant lumineux « Bright Remix », vraiment excellent. Bon, il en faut peu à quelqu’un comme moi pour partir dans des délires guerredesétoilesques à la vue du nom des remixes, mais je vais vous épargner mes divagations, pour le bien commun.

Landberg & Jacobson – Portabel (Maxime Dangles Bright Remix)

Kris Menace ça peut être assez planant, ça on le savait déjà. A petite dose c’est très sympa, mais comme tout ce qu’on peut considérer comme de la house, je m’en lasse très vite et ça a la fâcheuse tendance de me gonfler. Et encore, Kris Menace et Lifelike sont les deux seuls mecs que j’arrive à écouter sans trop me faire chier (petite pensée pour l’ami Alan et son copain Fred). Serge Santiago reprend ici un morceau déjà pas mauvais au départ pour en faire un truc vraiment très très cool. Tu le sens monter lentement mais sûrement, le point culminant pour moi étant l’arrivée aux alentours de 3 :45 de cette petite mélodie qui a fini de me convaincre.

Kris Menace – Metropolis (Serge Santiago Italo Boot Edit)

J’ai connu Sie (ou <Sie>, pour les plus geeks d’entre vous) grâce au remix qu’a réalisé Rone du titre « Sublimes », excellent remix d’ailleurs, avant d’écouter les productions originales du dit Sie. C’est vraiment sympa, notamment le morceau que je m’apprête à vous laisser. Il sonne bien, deep, enfin il contient un je ne sais quoi qui me fait vraiment accrocher. J’ai jamais été très doué pour mettre des mots sur la musique, peut-être est-ce dû à mon absence de réelle culture de la Musique (et non pas de culture musicale). J’ai toujours pris les morceaux que j’écoutais tels qu’ils venaient, sans chercher à les décomposer, à les étudier, ou quoique ce soit… C’est pour ça que parfois je peux être extrêmement catégorique quant à un titre, sans forcément pouvoir expliquer ce qui me fait réagir ainsi. Brefons.

Sie – Modern

Pour finir concernant l’électronique, un remix de Discodeine, que j’avais déjà posté il y a un moment sur mon blog. Puisque je le réécoute régulièrement, j’en fais profiter ceux qui ne l’auraient pas encore. Aucune raison de passer à côté cette fois, parce que Discodeine c’est le bien. Heartbreaker, oui.

Metronomy – Heartbreaker (Discodeine Remix)

Et pour achever mon second article ici, un peu de Pink Floyd, parce que ce matin je me suis réveillé avec une envie de Pink Floyd, parce que j’ai marché en rythme avec « Money » pour aller jusqu’à la fac, et parce que j’ai écouté celui-ci une bonne dizaine de fois (d’ailleurs, voilà une vraie utilisation des cloches, faudra en faire part à AC/DC, et aussi leur dire que c’est fini pour eux depuis une bonne vingtaine d’années)

Pink Floyd – High Hopes

Bon et sinon, vous pouvez être fans de nous sur Facebook (on est déjà fan de vous, vous le savez) ou rejoindre le groupe (qui fait, je l’accorde, un peu pitié pour l’instant).

4 Comments
  1. Spud says:

    Ca dépote. Kris Menace made my very beautiful night o/

  2. Karge says:

    C’est quoi AC/CD?

  3. Thomas says:

    AC/DC, c’est fini depuis 1973, c’est plutôt ça qu’il faut leur dire.

    Thx pour le Dangles et le Kris Menace, le reste j’ai :) J’teste directos.

    Par contre j’ai vraiment du mal avec Sie//scie/whatever.

    « Bon, il en faut peu à quelqu’un comme moi pour partir dans des délires guerredesétoilesques à la vue du nom des remixes, mais je vais vous épargner mes divagations, pour le bien commun. » J’les veux bien par mp sale fou :)

  4. walkmAn says:

    J’sais pas si t’as aimé le Dangles Thomas, mais si tu veux je te filerai de le Dark one, y’a moyen que ça te plaise je pense.
    Sinon Karge, faute de frappe et je t’emmerde, tu cherches vraiment à te faire virer toi hein, déjà que hier on en est pas passé loin…
    Et Spud aussi je t’emmerde, arrête de m’afficher ton pseudo bonheur, j’attends de rigoler quand elle t’aura téj comme une merde.

Leave a Reply