Awakening

The_Invisible_Dam_by_newber

Allez hop, certains me connaissent déjà alors pas de présentation.

On démarre directos avec un truc assez vieux mais malheureusement qui est passé relativement inaperçu, Gui Boratto x Marc Romboy, EP sorti en septembre 2007 chez Systematic Recordings (Stephan Bodzin, Zoo Brazil parmis tant d’autres). Un EP de deux pistes, avec un concept original, une même piste née de la collaboration des deux lurons, chacune editée à leur sauce. J’aurai quand même bien aimé avoir l’originale, mais on se contentera de ces deux pistes, qui sont vraiment très bonnes, et tout particulièrement celle de Boratto, un délice.

Marc Romboy, Gui Boratto – Eurasia (Gui’s Version) 320 kbps

Au passage, Boratto nous prépare une compilation chez Renaissance pour le 25 janvier, et un nouvel EP, Notations, pour le 22 décembre, vous aurez au moins un truc a demander au papa noël comme ça.

Lützenkirchen, ou le nom qui fait mal a la gorge. Certains connaissent déjà, d’autres non. C’est tant pis. En tout cas ça plaira pas forcément à tout le monde. A la limite de la trance, mais ca en reste néanmoins vachement appréciable. J’ai eu un peu peur la première fois que je l’ai écoutée, mais c’est resté gravé dans ma petite tête, cette espèce de luth oriental (ou je ne sais) complètement enivrant et répétitif. Bref, à écouter fort (comme beaucoup d’autres choses) et éventuellement sous l’emprise de choses peu recommandables.

Lützenkirchen – Cairo On Acid 320 kbps

Ca continue avec un remix de Trentemøller, pas forcément récent, mais que je viens tout juste de découvrir. Très aérien, très planant, ce qui change un peu de ses productions habituelles qui sont quand même relativement sombres… C’est beau.

Djuma Soundsystem – Les Djinns (Trentemøller Remix) 320 kbps

Les présentations avaient déjà été faites pour certains, et je ne pense pas qu’il soit utile de vous refaire un speech sur l’homme au nom étrange, Charles Gudagafva. Toujours est-il que toutes ses prods et remixs m’emmènent toujours très loin. Je ne sais pas pourquoi, mais j’adore vraiment ces sonorités métalliques qui sont récurrentes dans ses tracks, ca donne vraiment un coté sec et dynamique, et quand ça comment à monter, c’est là que sa musique prend toute son ampleur. Je vous propose donc d’écouter ces deux morceaux qui suivent (dont un que j’ai déjà du poster un peu partout, mais ça reste de l’amour en barres), à écouter bien évidemment au casque où sur de bonnes enceintes (pas sur les pauvres speakers de ton laptop quoi…), fort, très fort.

Taped – The Question (Charles Gudagafva Remix) 320 kbps

Charles Gudagafva – Adam (Original Mix) 320 kbps (ENFIN !)

Parenthèse Hardcore :

Puisqu’on m’en a donné l’autorisation, je me permet donc d’ajouter une touche de Hardcore à ce blog.
Non, n’ayez pas peur, ne fuyez pas, ce n’est pas si pire que ça.
En bref, les lecteurs de mon blog en ont peut être déjà vu passer, du Hacride. Formation de Hardcore français des plus respectables, qui monte et qui monte. J’aimerai pouvoir vous faire une petite description de leur œuvre, de leur style, mais je ne suis pas assez « qualifié » pour ça, et ce serait trop long.
Je vous fournis ici le premier titre de leur dernier album Lazarus sorti début 2009. Ce titre est tout simplement une merveille, 15 minutes, c’est long mais ça se laisse écouter tout seul, et en faire un morceau plus court aurait été du simple gâchis. Une intro et quelques discrètes interludes « flamenco » en clean viennent se glisser au milieu de passages violents mais intelligents et parfaitement menés. Pas trop de throats qui pourraient agresser les oreilles les plus difficiles, une fioriture de samples judicieusement trouvés et utilisés. Assurément un de mes coup de cœurs de l’année, qui dépasse même surement mes coups de cœur électro, bien que dans un autre registre. Enfin, je vous laisse vous faire votre avis.

Hacride – To Walk Among Them 320 kbps

Enfin en tout cas, vous autres bloggeurs électros, je ne peux que vous conseiller de télécharger cet album (puisque chacun d’entre nous sait que vous ne metterez jamais 15 balles pour une galette de Hardcore) qui s’écoute et s’apprécie d’autant plus dans son entièreté. A bon entendeur…

Cadeau d’la maison : MGMT qui aurait fait des enfants avec $olal, ca donnerait ça, c’est bien mignon, Kids en version countryside.

Kids (MGMT Cover) – Dr Fox’s Old Timey String Band 192 kbps

D’ailleurs tenez, une de $olal qu’elle est mignonne comme tout :

$olal – Luna’s Song feat. Lucas Reynolds 320 kbps

Re cadeau d’la maison : Aufgang Live @ Café de la Danse, Paris, 19/11/2009

Booyaah. Nailed it.

5 Comments
  1. Spud says:

    Hacride made my night \o/

  2. Julien says:

    Bon, j’approuve pas vraiment le morceau de métal, mais ça n’engage que moi, j’ai vraiment du mal avec ça.
    Sinon, le reste c’est ouf ! Je vous suivais déjà un peu sur JDAS mais la c’est encore mieux! Je préfère largement ce design là, cet très prometeur tout ça.

    Et puis la sélection musicale et presque irréprochable, enfin un blog qui change!
    Au passage, le remix de Trentemoller m’a fais rêver, merci. Bonne continuiation, vos avez un fan de plus.

  3. Manon says:

    « Tiens Adil, écoute don ça, ça va te plaire toi qu’est un peu…d’là-bas, c’est des rabzouzeries.
    - Ca s’appelle comment ?
    - Lutzenkirchen
    - Arabe en effet. »

  4. Voluume says:

    J’aurais bien aimé être au concert d’Aufgang en voyant ces images! Fort sympa Solal ! (Thx pour le links) Allez Good Job et longue vie a Trace A Line!

  5. Saint Malo says:

    Toto, tu pourras me passer la version Romboy du premier morcif stp ?
    Luv

Leave a Reply